
Quatrième et dernier épisode de notre série sur les réseaux sociaux ! Au menu : Instagram.
Publié le :
31/03/2020
31
mars
mars
03
2020
Ne négligez pas votre communication sur Instagram ! Contrairement à ce que vous pourriez croire, vous avez tout intérêt à être actif sur ce réseau qui réunit un jeune public. Ces ados d’aujourd’hui sont vos clients de demain !
La part belle aux photos et vidéos
L’ADN d’Instagram, c’est le partage de photos et de vidéos. L’image y est donc centrale, même si les post sont pour la plupart accompagnés de texte. Cofondé par les entrepreneurs américain Kevin Systrom et brésilien Michel Mike Krieger, Instagram est lancé fin 2010… Pour être racheté par Facebook deux ans plus tard, en 2012. D’ailleurs, Instagram est le réseau qui talonne le plus Facebook en termes d’audience, avec 1 milliard d’utilisateurs mensuels à travers le monde dont 37 millions en France.Touchez les jeunes (vos futurs clients)
Sur Instagram, privilégiez les photos de qualité : elles sont la vitrine de votre cabinet d’avocat. Ce réseau vous permettra aussi de toucher un public jeune, la moyenne d’âge sur Instagram étant 16-24 ans. Ces jeunes instagrameurs sont autant de futurs clients potentiels ! Autre avantage : Instagram est le repère des influenceurs. Qui sait, si vous attirez leur attention, pour pourriez voir votre notoriété décoller !Ciblez des marchés de niche
Vous êtes spécialisé en droit rural, en droit du sport, de l’audiovisuel… ? Instagram est LE réseau social que vous devez investir ! De nombreuses communautés s’y retrouvent par centres d’intérêt, parfois très pointus. Insérez-vous dans ces cercles, et interagissez pour montrer que vous faites partie du même monde. Ils pourraient bien avoir besoin de vous un jour…Quelques conseils pour bien utiliser Instagram dans votre métier d’avocat
- Sur Instagram, vous ne pouvez publier que depuis votre smartphone ou votre tablette, mais pas depuis votre ordinateur. C’est le principe du « mobile first ».
- Choisissez les bons mots-clés (les hashtags, ou #). Plutôt que d’utiliser des mots-clés très répandus ou trop génériques, misez sur les hashtags qui seront spécifiques à votre activité d’avocat et à votre communauté pro.
- Faites des « stories ». La fonction « Story » est plébiscitée sur Instagram. Les socionautes en sont friands, et les marques l’exploitent pour générer des leads. La story est le format idéal pour introduire de la légèreté ou du décalage dans vos propos, montrer les coulisses de votre métier, ajouter des informations…
- Bien évidemment, publiez des photos en bonne définition, bien cadrées, et dont le sujet est rapidement identifiable.
- Faites une liste de comptes à suivre (le « following ») en fonction de votre spécialité et abonnez-vous régulièrement à de nouveaux comptes pour développer une communauté ciblée.
Pour conclure
Sur Instagram, il est nécessaire de maîtriser l’image et d’être proactif pour construire votre communauté. Difficile quand on est un avocat occupé…Restez donc concentrés sur vos dossiers et faites appel à un professionnel !
Spécialiste de la communication digitale pour les professions juridiques, AZKO vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie social media, anime vos comptes de réseau sociaux, construit votre e-réputation et fédère votre communauté
Historique
-
Site internet avocat : mode d’emploi
Publié le : 15/04/2020 15 avril avr. 04 2020Web marketingChers avocats, vous êtes aujourd’hui de véritables chefs d’entreprise. À la f...
-
La part belle aux photos & vidéos
Publié le : 02/04/2020 02 avril avr. 04 2020Infographie
-
Meet laW intègre la visio dans les rendez-vous en ligne !
Publié le : 01/04/2020 01 avril avr. 04 2020L'agenceDepuis 3 ans Meet laW permet à ses utilisateurs avocats de fournir une soluti...
-
Quatrième et dernier épisode de notre série sur les réseaux sociaux ! Au menu : Instagram.
Publié le : 31/03/2020 31 mars mars 03 2020Web marketingNe négligez pas votre communication sur Instagram ! Contrairement à ce que vo...
-
Le réseau de référence pour les professionnels
Publié le : 26/03/2020 26 mars mars 03 2020Infographie
-
Troisième épisode : LinkedIn, le réseau professionnel par excellence.
Publié le : 24/03/2020 24 mars mars 03 2020Web marketingC’est en effet le réseau idéal pour vous créer un réseau professionnel et fai...
-
Un réseau fondé sur l’actualité chaude !
Publié le : 19/03/2020 19 mars mars 03 2020Infographie
-
Deuxième épisode : direction Twitter !
Publié le : 17/03/2020 17 mars mars 03 2020Web marketingEn tant qu’avocat, sur Twitter vous ciblerez davantage votre sphère professio...
-
Le réseau social le plus utilisé dans le monde
Publié le : 12/03/2020 12 mars mars 03 2020Infographie
-
Premier épisode : le très populaire Facebook.
Publié le : 10/03/2020 10 mars mars 03 2020Web marketingOn s’en souvient à peine et pourtant, Facebook a révolutionné nos vies. De l...
-
De l’intérêt d’être (actif) sur les réseaux sociaux quand on est avocat
Publié le : 09/03/2020 09 mars mars 03 2020Web marketingLes réseaux sociaux, impossible d’y échapper dans sa vie professionnelle. Oui...
-
WEBINAR Le marketing digital pour avocats - 17 janvier / INSCRIVEZ-VOUS !
Publié le : 09/01/2020 09 janvier janv. 01 2020L'agenceInscrivez-vous à notre Webinar du 17 janvier : Marketing digital pour avocats...
-
Lancement du nouveau site internet SECIB by AZKO !
Publié le : 13/12/2019 13 décembre déc. 12 2019L'agenceNous sommes heureux d'avoir travaillé aux côtés de SECIB dans la réalisation...
-
Interview de Bertrand Pigois, directeur Général AZKO par le Droit pour moi
Publié le : 09/12/2019 09 décembre déc. 12 2019L'agenceBertrand Pigois présente AZKO. Interview signée Le Droit pour moi / Jérôme Ti...
-
Nous sommes heureux d’avoir réalisé le nouveau site du cabinet SAGAN Avocats !
Publié le : 29/11/2019 29 novembre nov. 11 2019L'agenceNous vous invitions vivement à le visiter ⤵️ https://www.sagan-avocats.fr/
-
AZKO sera présent au Village de la LegalTech 2019
Publié le : 13/11/2019 13 novembre nov. 11 2019L'agenceVillage Legal Tech La 4ème édition du Village de la LegalTech se déroulera l...
-
Comment augmenter sa communauté ainsi que son taux d’engagement sur les réseaux sociaux ?
Publié le : 06/10/2019 06 octobre oct. 10 2019Web marketingUne guerre sans merci se déroule sur les réseaux sociaux : la chasse aux abon...
-
Nous sommes fiers d’avoir réalisé la refonte du site du cabinet Flichy Grangé !
Publié le : 20/09/2019 20 septembre sept. 09 2019L'agenceFlichy Grangé Avocats est un cabinet d'avocats situé sur Paris spécialisé en...
-
AZKO recherche un intégrateur web en CDI à Montpellier !
Publié le : 03/09/2019 03 septembre sept. 09 2019L'agenceNous recrutons un Intégrateur Web ! En lien avec les équipes développemen...
-
Quels réseaux sociaux utiliser pour la communication digitale de votre cabinet d'avocat(s) ?
Publié le : 02/09/2019 02 septembre sept. 09 2019Web marketingLa communication via les réseaux sociaux est devenue incontournable, mais dan...